Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bande Dessinée à l'école Primaire
La Bande Dessinée à l'école Primaire
Publicité
Archives
20 février 2010

Lancement du projet

Depuis près de un mois maintenant, je re-teste la Bande Dessinée dans ma classe avec mes élèves de CM1. Au soir des vacances de février, le constat est satisfaisant :
- la majorité des élèves est enthousiaste
- ils progressent en dessin (et moi aussi !)
- ils prennent conscience de l'importance de l'histoire dans la Bande Dessinée : ce n'est pas qu'une suite de dessins !
- ils ont aussi compris qu'il n'existe pas que des BD type Kid Paddle et autres.
Notre production s'articule autour du thème de la BD fantastique. Notre objectif étant de réaliser 4 à 5 planches maximum afin de raconter une histoire cohérente, grâce aux textes et aux dessins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité